Actualités

L'ENTRAIDE SELON COUPD'POUCE55

19/09/2018
L'ENTRAIDE SELON COUPD'POUCE55

COUPD'POUCE55 est l’Association départementale d’entraide des personnes accueillies en protection de l’enfance (ADEPAPE) de Meuse, anciennement « les enfants de la DASS », de 1 à 101 ans.

COUPD'POUCE, dont le siège est à Bar-le-Duc, a une permanence à la Maison de la solidarité le premier vendredi de chaque mois de 13 h 30 à 16 h.

L’association, qui existe depuis 1977, réunit des personnes qui ont été accueillies en protection de l’enfance. « C’est, explique Mireille Pierson, la vice-présidente, une équipe d’une dizaine de bénévoles qui s’engage et agit pour améliorer la vie actuelle et aider à préparer la vie future notamment des jeunes majeurs. »

Des allocations aux étudiants

Les objectifs de COUPD'POUCE55 sont multiples : « Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes admises ou ayant été admises en protection de l’enfance ; développer les liens d’entraide et de solidarité entre elles ; défendre et représenter leurs intérêts devant l’opinion, la société civile et les pouvoirs publics ; offrir un lien d’amitié à ceux qui ont été privés de l’existence d’une famille ; octroyer des prêts d’honneur, secours d’urgence, primes diverses ».

Dans les actions de l’association, on notera entre autres des allocations aux étudiants sortant du service de protection de l’enfance, un soutien et une écoute dans les permanences, un accompagnement administratif et juridique, l’organisation de rencontres et de moments conviviaux des accueillis et anciens accueillis.

Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire
Commentaires